|#News

BiBOARD fait désormais partie du groupe Econocom

Econocom annonce le renforcement de son positionnement sur le marché de la data avec l’acquisition des activités de BiBOARD, éditeur d’une solution innovante de Business Intelligence. BiBOARD intègre ainsi le portfolio d’offres digitales d’Econocom. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe dans le domaine des services analytiques et du Big Data. Elle apporte aux clients d’Econocom une réponse efficace à leurs besoins de manipulation de données et à leur représentation visuelle par la Dataviz.  

La croissance du marché du big data et de l’analytique, estimée par IDC à 12% par an jusqu’en 2020, est aujourd’hui portée par des services à forte valeur ajoutée autour de la donnée : démarches data driven & data centric, usages du big data & smart data.  Ils deviennent de plus en plus indispensables aux dirigeants d’entreprises pour l’aide à la décision et l’automatisation de recommandations.

L’offre BiBoard s’inscrit parfaitement dans les démarches de transformation digitale engagées par les entreprises. Cette solution leur met à disposition, ainsi qu’à l’ensemble de leur écosystème (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, clients, usagers, etc.), une solution intelligente de reporting web, permettant une forte interaction avec leurs environnements B2C, B2B et B2B2C. Par ailleurs, la diffusion sélective d’information au sein de l’entreprise étendue contribue à augmenter la valeur des offres traditionnelles.

Econocom complète ainsi son offre de services autour de la donnée et déploie désormais, pour ses clients aussi bien que pour ses propres besoins, une solution de Business Intelligence efficace, sécurisée, et facilement intégrable aux systèmes d’informations déjà en place. Adossée aux métiers historiques du groupe, elle permettra notamment de développer de nouveaux services à valeur ajoutée de type « Data as a Service » :  Smart Business, Smart City, Smart Building, Smart Home, Smart Health, etc. C’est également l’occasion pour le groupe d’élargir son audience auprès des Directions métiers à qui s’adresse cette solution pour bâtir un catalogue de services complet autour de la data.

« Cette acquisition s’intègre parfaitement dans la stratégie de montée en valeur que le groupe Econocom met en œuvre pour ses clients et s’applique à lui-même » précise Philippe Debard, Directeur Général Adjoint Services du groupe Econocom.

Partager via

Vous souhaitez en savoir plus sur BiBOARD ?

Les commentaires sont fermés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisé. En savoir plus